Allez on vous l’avoue, l’annonce nous rend un peu sceptique. Le constructeur Monster a sorti en tout début d’été une version de sa Monster Superstar… qui flotte sur l’eau.
Sur le papier, l’enceinte ne fait pourtant rêver personne à la rédac’. Les caractéristiques sont médiocres mais c’est surtout le concept qui nous paraît un peu caduc. Une enceinte qui flotte au milieu de la piscine pendant que tout le monde fait trempette, d’accord, c’est sympa. Mais généralement quand on fait trempette, il arrive rarement que les protagonistes restent immobiles à se regarder dans le blanc des yeux.
Ce qui nous fait nous poser la question suivante : qu’arrive-t-il à chaque fois que René coule une de ses brasses, que Gérard fait une bombe ou que le petit Mathieu éclabousse sa soeur ? Parce-qu’une enceinte qui flotte c’est original, mais une enceinte qui boit la tasse toutes les 5 secondes ça doit certainement être absolument inaudible.
Surtout que l’enceinte n’est même pas vraiment étanche, elle est donnée pour simplement respecter la norme IP6. Comprenez que « normalement, si elle reçoit un peu d’eau, ce n’est pas grave ».
Vous comprenez le scepticisme ? Maintenant que tout est dit, il faut quand même préciser qu’on salue l’originalité de cette enceinte et qu’on a déjà eu quelques bons retours, même s’ils nous surprennent un peu.
Allez c’est promis, on vous la teste bientôt et comme d’habitude vous saurez tout ! En attendant, toute l’équipe vous souhaite d’excellentes vacances.
13 août 2015
Mouais..sceptique aussi…je trouve un peu facile le coup des normes IP qui servent de prétextes pour sortir des produit qui ne remplissent pas vraiment les critères d’étanchéité. A voir..