Samsung vient d’annoncer son entrée sur le marché des smart rings avec la présentation du Galaxy Ring au MWC. Selon une nouvelle fuite, la société prévoirait de produire 400,000 unités de ce nouveau wearable à partir du mois de Mai et compte le présenter aux côtés de ses smartphone pliables lors d’un événement en juillet, pour un lancement massif dès cet été.
Le marché des smart rings est actuellement dominé par Oura et sa gamme Oura Ring. Le dernier modèle en date, l’Oura Ring 3, est disponible en plusieurs tailles et couleurs/finis. Il sera intéressant de voir comment Samsung se positionne face à ce leader du marché avec son Galaxy Ring.
Samsung Galaxy Ring vs Oura Ring 3 : quelques points de comparaison
- Tailles : L’Oura Ring 3 est proposé en huit tailles différentes (6 à 13), tandis que le Galaxy Ring sera disponible en neuf tailles (5 à 13).
- Couleurs/Finis : Les deux produits offrent trois choix de couleur/fini : Argent, Or et Noir pour le Galaxy Ring ; Argent, Or Rose et Noir pour l’Oura Ring 3.
Caractéristiques et options
Samsung a dévoilé certaines caractéristiques clés du Galaxy Ring lors de sa présentation au MWC. Parmi elles figurent :
- Fonctionnalités : Le Galaxy Ring proposera des fonctionnalités telles que le My Vitality Score, qui permettra aux utilisateurs de suivre leur santé et leur bien-être en temps réel.
- Disponibilité : Comme mentionné précédemment, le Galaxy Ring sera disponible en neuf tailles (5 à 13) et trois choix de couleur/fini (Argent, Or, Noir).
Production et Disponibilité
Samsung prévoit de commencer la production en masse du Galaxy Ring dès mai 2024. Le lancement officiel est prévu lors d’un événement Unpacked en juillet, avec une mise en vente dès août.
Prix et abonnement
Aucun détail sur le prix n’a été révélé pour l’instant. Cependant, il est attendu que Samsung positionne son produit dans une gamme similaire à celle de l’Oura Ring 3, dont les prix débutent à $300. Il est également possible que Samsung propose une offre d’abonnement payant similaire à celle d’Oura pour accéder à certaines fonctionnalités avancées du Galaxy Ring.
Les smart rings : un marché qui se prépare à exploser
Les smart rings représentent aujourd’hui une part significative du marché des wearables. Le succès rencontré par Oura avec sa gamme Oura Ring a probablement inspiré Samsung pour se lancer sur ce segment prometteur. Selon un rapport élaboré par The Elec via 9to5Google sur les plans de production de Samsung, la société vise la production de 400,000 unités du Galaxy Ring. Pour rappel, Oura a annoncé en mars 2022 avoir livré plus d’un million d’unités de sa gamme Oura Ring.
Les réactions suite à la présentation du Galaxy Ring lors de la conférence MWC ont été globalement positives. Les observateurs sont impatients de voir comment Samsung se positionnera face au leader actuel, Oura, et si le Galaxy Ring parviendra à séduire les consommateurs. Les attentes sont élevées concernant l’accueil du produit par rapport aux chiffres impressionnants réalisés par Oura.
Le Galaxy Ring pourrait bien bouleverser ce segment en pleine croissance. Reste à voir comment il sera accueilli par les consommateurs et quelles seront les répercussions sur le marché des wearables dans son ensemble, mais on s’attend à un énorme coup de pied dans la fourmilière et à une adoption massive du produit.
Sources
- Rapport élaboré par The Elec sur les plans de production de Samsung : The Elec
- Post blog Mars 2022 d’Oura sur leurs livraisons atteignant un million d’unités : Oura Blog